Ordonnance de disjonction

15/04/2016 : Message de Marie-France, maman d'Olivier

Enfin, Monsieur Brice ROBIN, Procureur de la République, a cité à comparaître, devant le Tribunal Correctionnel de Marseille, les 15 et 16 septembre 2016 (11ème chambre) :
- Monsieur Sylvain AMMAR et Monsieur Simon ROQUES : pour modification de l'état, des lieux d'un crime en déplaçant et en dissimulant ultérieurement un sac de voyage contenant la somme de 346.360 euros qui se trouvait dans la Ford Fiesta dans laquelle Olivier avait été victime d'un homicide volontaire.
- Monsieur Simon AMMAR : pour recel de la somme de 346.360 euros, de nature à faciliter la découverte d'un crime.

Nous attendons cette audience avec impatience mais aussi avec angoisse et aigreur.
- Angoisse à l'idée de nous retrouver, pour la 1ère fois, face aux accusés alors que près de 8 ans se sont passés depuis l'assassinat d'Olivier.
- Aigreur car sur le banc des accusés, il manquera le personnage principal : Monsieur Adnan HOUDROUGE, PDG de MIM, employeur d'Olivier : c'est lui qui a envoyé Olivier "en mission" : il a mis la vie d'Olivier en danger ; c'est lui qui a décidé l'omerta dans laquelle se retranchent les accusés.
- Impatience car nous voulons espérer que la vérité éclatera et que la recherche du "commanditaire" pourra enfin commencer.

Pour défendre notre famille, nous serons représentés par Maître Victor GIOIA du barreau de Marseille et par Maître Jean Marc FEDIDA du barreau de Paris.

Nous pensons que nous serons nombreux les 15 et 16 septembre à montrer que le temps n'a en rien atténué notre souffrance, notre manque et notre désir de vérité car Olivier c'était la gentillesse, la tolérance, le don d'écoute et le don de soi, l'amour du sport, le professionnalisme, l'ouverture sur le monde nouveau.....  mais aussi le goût du risque


Pour moi, sa maman, il reste à mes côtés jour après jour.


16/03/2016 : La date du procès est enfin connue

Zvi Ammar, le président du consistoire israélite de Marseille, comparaîtra les 15 et 16 septembre prochains devant le tribunal correctionnel de Marseille pour "modification d'une scène de crime". Un délit qui lui fait encourir 3 ans de prison ferme.


Poursuivi en sa qualité de président d'International Sport Fashion (ISF), désormais appelée Sport Négoce International, il est soupçonné d'avoir, le 8 novembre 2007 sur le parking de sa société aux Arnavaux, enlevé du coffre d'une voiture une valise à roulettes contenant 346 360 euros alors que le conducteur, Olivier Plançon, commercial d'un grossiste monégasque, agonisait après avoir reçu une décharge de chevrotine en pleine face. 



Il est mis en examen et placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de cette affaire depuis juillet 2010.
(Source La Provence)

Le 24/01/2013 une ordonnance de disjonction entre les faits criminels d'homicide volontaire et les faits correctionnels de modification de l'état des lieux d'un crime a été prise par le juge Pierre Philipon du Tribunal de Grande Instance de Marseille.


Simon AMMAR, Sylvain AMMAR et Simon ROQUES avaient été mis en examen pour les chefs de modification de l'état des lieux d'un crime et le déplacement ou la suppression d'objets.






Aucun commentaire: